VEDIA

La Maison des Jeunes des Récollets se met au vert !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 juillet 2018 15:31  |   Verviers

Recréer du lien social entre les habitants d’un même quartier, c’est l’ambition du nouveau projet de la Maison des Jeunes des Récollets. Et quoi de mieux que d’y arriver en misant sur la nature et le jardinage? C’est ainsi qu’est né le premier potager collectif du quartier des Récollets.

Pour l’heure, la gestion des quelques hectares de terre revient aux animateurs de la Maison de Jeunes. Mais, à terme, ce rôle sera assuré par les habitants du quartier. Ils pourront choisir les légumes à y planter et s’occuper de l’entretien des quelques hectares de terre. 

Ce potager a pu voir le jour grâce à la bourse versée par la BNP Paribas Fortis Foundation. Une bourse dont le montant s’élevait à 8.000 euros. Une partie a été notamment été utilisé pour acheter les semences et quelques outils indispensables au travail de la terre. Ce qu’il reste sera employé à mettre sur pied d’autres activités en lien avec ce potager, comme l’achat d’hôtels à insectes ou encore la création d’une grainothèque. 

Dans quelques semaines, choux, salades, tomates, poivrons et autres légumes de saisons seront bientôt mûrs pour être manger. Les animateurs de la Maison de Jeunes ont déjà prévu de les servir lors de futurs repas entre les habitants du quartier. 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte