Grève au magasin Colruyt de Verviers ce mardi

|

Les travailleurs du magasin Colruyt de Verviers sont en grève spontanée depuis ce matin. Ils souhaitent obtenir des compensations pour le travail fourni en pleine crise du coronavirus et estiment que toutes leurs demandes n’ont pas encore été prises en compte, malgré un début de négociation ce lundi.

Voici plusieurs semaines que les travailleurs de la chaîne de supermarchés Colruyt organisent une grève tournante dans différents magasins de la région. « Le personnel est à bout, la charge de travail est très lourde et ils veulent se faire entendre » souligne Morgane Thomas, permanente du SETCa Verviers.

Les travailleurs réclame une augmentation de quatre euros des chèques repas (ceux-ci ne sont que de 3.54€ actuellement), une demi-heure de récupération supplémentaire par jour, l’interdiction des sacs afin de limiter les risques de contamination et l’application de la Convention collective de travail 104, qui permet au plus de 45 ans d’avoir plus de temps de récupération. Ces mesures, adoptées au printemps, ont été suspendues depuis le 30 juin.

Mercredi dernier, un protocole d’accord sectoriel a enfin vu le jour. « Un début de reconnaissance pour les travailleurs du commerce » ajoute Morgane Thomas. S’il s’agit de mesures complémentaires dans le cadre de la pandémie du COVID-19, les travailleurs du Groupe Colruyt estiment que celles-ci ne sont pas encore satisfaisantes.

Le Colruyt de Verviers restera fermé jusque 20h00 ce mardi. D’autres mouvements de grève suivront dans les prochains jours si un accord n’est pas trouvé.

Recommandations

Image
Henri-Christian Massin : " Les Services de l'APEM-T21 ont un besoin de fonds pour rénover nos bâtiments "

Henri-Christian Massin : " Les Services de l'APEM-T21 ont un besoin de fonds pour rénover nos bâtiments "

Comme chaque année à pareille époque, les Services de l’Apem-T 21 organisent l’opération gaufres au profit de leurs 400 bénéficiaires. Le coup d'envoi sera donné demain et se poursuivra jusqu'au 25 février.
Image
Privé et public créent du logement à Limbourg!

Privé et public créent du logement à Limbourg!

Limbourg en partenariat avec l’Agence Immobilière Sociale (AIS) Logéo et les sociétés privées Kale Management et Gehlen Immo vont ensemble créer des logements publics et privés. Objectif : répondre aux besoins d’une population mise à mal par les inondations de 2021 et financièrement fragile.
Image
Fin de la grève sur le réseau TEC Liège-Verviers

Fin de la grève sur le réseau TEC Liège-Verviers

Depuis une semaine, le TEC Liège-Verviers est en grève suite à une succession d’agressions dont ont été victimes plusieurs chauffeurs. Le travail devrait redémarrer demain sur l’ensemble du réseau. Mais chez nous à Verviers et à Eupen, les bus avaient déjà repris la route ce matin.
Image

Les agriculteurs ciblent une grande surface du boulevard de Gérardchamps

Image

300 agriculteurs en colère au rond-point des vaches à Battice

Image

Ecole agronomique de La Reid : le ras-le-bol du personnel d'entretien!

Image

Du PEPS pour encore plus de solidarité à Pepinster

Image

L'asbl Croc'Espace fête ses 20 ans !

Image

Malmedy: 3 logements en construction pour des familles ukrainiennes

Image

Depuis 40 ans au service de la réinsertion socioprofessionnelle

Image

Welkenraedt : les cheminots en ont ras-le-bol!

Image

Malmedy: le Centre de jour Le Relais dans ses nouveaux murs

Image

Le CPAS de Theux inaugure un nouvel espace communautaire

Image

100 ans du Foyer Malmédien, une longue histoire du logement public

Image

Lierneux ouvre un centre médical pour contrer la pénurie de médecins généralistes !