VEDIA

Grève au magasin Colruyt de Verviers ce mardi

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 novembre 2020 09:45  |   Verviers


Les travailleurs du magasin Colruyt de Verviers sont en grève spontanée depuis ce matin. Ils souhaitent obtenir des compensations pour le travail fourni en pleine crise du coronavirus et estiment que toutes leurs demandes n’ont pas encore été prises en compte, malgré un début de négociation ce lundi.

Voici plusieurs semaines que les travailleurs de la chaîne de supermarchés Colruyt organisent une grève tournante dans différents magasins de la région. « Le personnel est à bout, la charge de travail est très lourde et ils veulent se faire entendre » souligne Morgane Thomas, permanente du SETCa Verviers.

Les travailleurs réclame une augmentation de quatre euros des chèques repas (ceux-ci ne sont que de 3.54€ actuellement), une demi-heure de récupération supplémentaire par jour, l’interdiction des sacs afin de limiter les risques de contamination et l’application de la Convention collective de travail 104, qui permet au plus de 45 ans d’avoir plus de temps de récupération. Ces mesures, adoptées au printemps, ont été suspendues depuis le 30 juin.

Mercredi dernier, un protocole d’accord sectoriel a enfin vu le jour. « Un début de reconnaissance pour les travailleurs du commerce » ajoute Morgane Thomas. S’il s’agit de mesures complémentaires dans le cadre de la pandémie du COVID-19, les travailleurs du Groupe Colruyt estiment que celles-ci ne sont pas encore satisfaisantes.

Le Colruyt de Verviers restera fermé jusque 20h00 ce mardi. D’autres mouvements de grève suivront dans les prochains jours si un accord n’est pas trouvé.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte