VEDIA

Dison : nouveaux locaux pour la régie des quartiers

 28 mai 2021 16:10  |   Dison


Ce mardi, la Régie des quartiers Havre-SAC a commencé à poser ses valises dans ses nouveaux locaux. Ceux-ci sont situés dans les anciens bâtiments de l’ALG, rue d’Andrimont. Ils avaient été rachetés par la commune qui cherchaient à lui redonner une nouvelle utilité.

Une garde d’enfant pour parents en difficulté. Cette nouvelle halte d’accueil, opérationnel depuis mardi, est située à Dison dans les anciens bâtiments de l’ALG. C’est en fait le premier déménagement d’une longue série pour la régie des quartiers de Dison, l’asbl Havre-SAC.

"La régie des quartiers est un projet très large qui intervient au niveau de l’insertion des personnes. On développe des activités diverses : un restaurant solidaire, un lavoir social, un magasin de seconde main, de la médiation familiale, des formations... Inévitablement, beaucoup de personnes sont intéressées par nos services et nous demandaient pour ouvrir une halte d’accueil. Ce nouveau service sera un plus indéniable pour les familles dont on s’occupe", juge Véronique Nicolas, la responsable de la Régie des quartiers de Dison.

15 familles sont déjà sur une liste d’attente

Ces demandes qui arrivaient aussi à la commune. "La régie de quartier travaille avec des personnes qui tentent de se réinsérer professionnellement et socialement. Il leur faut donc du temps à consacrer à leur réinsertion. Il est donc clair qu’il leur faut des services de garde d’enfant à moindre coût. On sentait qu’il y avait un manque accru de ce type de service", affirme Véronique Bonni, la bourgmestre de Dison.

Les puéricultrices ont commencé à accueillir les enfants depuis mardi. 15 familles sont déjà sur une liste d’attente. Actuellement, les puéricultrices ne peuvent accueillir que deux enfants à la fois. Lorsque les mesures covid-19 seront plus permissives, 7 enfants pourront être accueillis en même temps ce qui réduira la liste d’attente.

L’asbl Havre-SAC pourra y déménager toutes ses actions

En plus de l’ALG, ces anciens bâtiments accueillaient notamment les services de secours. En plus de l’asbl, la commune continue à occuper les hangars à côté du bâtiment pour stocker différents outils et matériaux. Le bâtiment principal est quant à lui réservé à Havre-SAC qui pourra à terme déménager toutes ses actions ici. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte