VEDIA

Deux nouveaux logements confiés à Logéo sur la commune de Pepinster

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 novembre 2019 14:03  |   Pepinster

L’offre du logement social dans l’arrondissement s’agrandit toujours plus. Cet après-midi, deux nouvelles habitations ont pu être inaugurées par Logeo du côté de Pepinster. Non pas des habitations rénovées mais cette fois deux toutes nouvelles constructions. Un projet différent, mais possible malgré tout. "La particularité de cette inauguration c’est que les deux logements ont été confié à Logéo sur papier, juste avant leur construction donc. Ce qui a permis au propriétaire de bénéficier d’un taux de TVA à 12% au lieu de 21 % comme le prévoit le gouvernement wallon", précise la présidente de Logeo, Sophie Lambert.

En proposant des logements neufs, Logeo veut aussi prouver que la crainte de ne pas recevoir un logement décent n’est plus fondée. L’Agence Immobilière Sociale tente donc d’encourager cette démarche des propriétaires pour qui les avantages sont encore nombreux comme un loyer garanti, une prise en charge des dégâts locatifs, une prise en charge des différentes démarches administratives, ...

 Autre bonne nouvelle pour Logeo, dès janvier la commune de Plombières rejoindra les 7 autres communes et ces 445 logements. Une chance pour l’ASBL qui élargit son champ d’action. "On essaie de pouvoir proposer des logements autant en milieu urbain qu’en milieu rural. Avec Plombières, on va donc pouvoir davantage élargir notre offre", poursuit encore Sophie Lambet. 

Avec de nouveaux logements supplémentaires et cet appel lancé aux propriétaires, Logeo espère pouvoir aider les quelque 350 candidats inscrits en attente d’un logement. (MB)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte