VEDIA

Boire, manger, dormir pour les plus précarisés avec le plan grand froid à Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 novembre 2019 13:05  |   Verviers

Les portes à peine ouvertes, les premiers rentrent. C’est ce lundi qu’à Verviers, est activé le plan grand froid wallon. Son objectif : que toutes les personnes les plus vulnérables socialement trouvent un abri à l’approche de l’hiver. Un de ces lieux d’accueil est le Ressort, rue Ortmans, au centre de Verviers.

Le plan grand froid , actif sept jours sur sept, 24h sur 24, est mis en place dans sept villes wallonnes pendant cinq mois, jusqu’au 31 mars. Les relais sociaux coordonnent les opérateurs privés et publics. A Verviers, Frédéric Boutet est au four et au moulin.

En pour celles et ceux qui ne trouvent pas leur place au sein du plan grand froid, la ville ouvre un chauffoir. Cette grande pièce à l’arrière du Ressort est accessible de la tombée de la nuit jusqu’au petit matin.

A Verviers, 24 lits supplémentaires sont mis à la disposition des plus précarisés dans le cadre de ce plan. L’année passée, 913 nuitées ont été enregistrées. Ce sont 90 hommes, 48 femmes et 25 enfants qui ont pu bénéficier de ce dispositif.

(B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte