VEDIA

Après 19 ans de paix sociale, les chauffeurs du garage du Perron en grève

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 mai 2020 18:16  |   Verviers


La quarantaine de chauffeurs de bus du dépôt de Keolis à Petit-Rechain, dit du Garage du Perron, étaient en grève ce lundi 25 mai. Cela n’était plus arrivé depuis 19 ans.

Cette entreprise est active dans le transport scolaire et sur certaines lignes TEC comme la ligne 138 qui relie Liège à Verviers.

Les représentant des chauffeurs ont rencontré ce matin la direction avec 35 revendications dont certaines plus urgentes que d’autres comme les horaires intenables sur certaines lignes, le manque d’équipement de protection pour le personnel de désinfection des bus, des bâches de protection pas assez hermétiques, des caméras de sécurité défaillantes ou des problèmes de gestion de ressources humaines. 

La grève a été levée lundi fin de journée. Les chauffeurs attendent le mardi 26 mai des réponses de la direction sur les 5 points les plus importants. Si non, ils pourraient à nouveau débrayer. (Au.M)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte