VEDIA

18 ans de réussite pour les stages adaptés à Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 juillet 2020 17:00  |   Verviers


Des stages adaptés, ce n’est pas nouveau à Verviers ! Cela fait désormais 18 ans que la Ville a décidé de proposer ce type de stage pour les enfants en situation de handicap mental en réponse aux besoins de parents qui rencontrent des difficultés à trouver des offres. "Les enfants adorent. Ils arrivent avec le sourire et repartent tout aussi heureux", précise la coordinatrice du stage, Véronique Larondelle. 

Les activités proposées aux jeunes enfants de 6 à 12 ans sont multiples même si la crise sanitaire aura malheureusement annulé plusieurs sorties. Si la réussite de ces stages n’est plus à faire, la Ville espère aujourd’hui pouvoir amener une autre touche. Et proposer un projet encore plus inclusif.

"Les idées pour le futur c’est de pouvoir leur proposer des activités encore plus variées qu’aujourd’hui. Et sans vouloir me projeter, j’aimerais beaucoup pouvoir créer un stage incluant non seulement des enfants présentant un handicap mental mais aussi, pourquoi pas, d’autres enfants. Ce n’est qu’en proposant des stages comme ceux-ci que nous parviendrons, je pense, à vivre dans un monde plus inclusif", explique l’échevine de l’Egalité des Chances, Sophie Lambert.

3 autres semaines de stage adapté sont également prévues durant ces congés scolaires. Une autre aura lieu durant le mois de juillet et deux autres encore dans le courant du mois d’août. (MB)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte