VEDIA

Un tour de Belgique en 49 jours contre Parkinson

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 septembre 2020 11:41  |   Arrondissement de Verviers


Cette semaine, un événement un peu particulier à lieu du côté de la frontière belge. Des marcheurs se sont lancé le défi de marcher sur les limites de notre pays. Le but est d’attirer l’attention sur une maladie qui continue de faire souffrir de nombreuses personnes : Parkinson.

Ils sont une dizaine, le rythme est soutenu et les drapeaux "Stop Parkinson Walk" attachés à leur dos annoncent la couleur. Ils sont tous présents pour attirer l’attention sur la maladie de Parkinson qui touche plus de 30 000 personnes en Belgique.

Pour cela, les deux organisateurs, Wouter Degreaeve et Ivo de Bisschop réalisent un tour de Belgique en marchant sur les limites de notre pays.

Un tour de Belgique en 49 jours

Wouter était accompagné par son acolyte Ivo de Bisschop au début de l’aventure le 23 août à Ostende. Ils en sont aujourd’hui à leur 16e étape et devraient arriver à boucler la boucle le 10 octobre.

Malheureusement, Ivo a dû arrêter, car il est lui-même atteint par la maladie. Il a donc confié à son ami la charge de continuer seul. Il reprendra l’épreuve avec lui quand il sera reposé.

En attendant le retour d’Ivo, Wouter est soutenu par des amis, des rotariens et des malades de parkinson. Chaque jour, 30 kilomètres sont parcourus à pied pour un total de 1.500 kilomètres. 52 rotary clubs les soutiennent de différentes façon dans leur démarche.

Un site de donation

À leur arrivée à Gemminich, leur étape du jour, le club de Thierry Reip, qui participait à la marche ce jour-là, a donné également un chèque qui sera versé à la recherche contre la maladie.

Pour faciliter les donations, le site "Stop Parkinson" a été créé. 180 000 euros ont été récoltés. Le but serait d’atteindre la somme d’un million d’euros.

Wouter étant lui-même médecin, il a pris le soin de bien choisir les recherches les plus prometteuses à sponsoriser. La totalité des fonds seront reversés aux chercheurs lors de leur arrivée. (P.J.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte