VEDIA

Solidaris déménage, toujours à Verviers et avec une semaine d'avance

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 decembre 2018 16:49  |   Verviers

Depuis ce matin, les bureaux des conseillers de la mutualité socialiste Solidaris sont ouverts au public! Il a donc fallu 5 mois pour boucler le chantier! Pour rappel, en octobre 2017, la mutualité socialiste avait annoncé sa volonté de ne plus s’installer sur le site de l’ex-Innovation, ce qui avait fait couler beaucoup d’encre. Elle a finalement porté son dévolu sur le bâtiment du Pont Saint-Laurent! Solidaris avait un an pour faire sortir le bâtiment de terre… Autant dire que le défi a été largement relevé par les équipes techniques…

Une semaine d’avance sur le calendrier

Qui, en octobre 2017, aurait pensé que Solidaris allait bel et bien rester au centre ville et qu’un peu plus d’un an après, serait installée dans ses nouveaux locaux? Le bâtiment est entièrement neuf. Avec ses 1400 m2, il regroupe l’accueil et les bureaux de la mutualité socialiste, l’enseignement de Promotion Sociale et l’optique Point de Mire, le partenaire de Solidaris.

En plus d’être nettement plus fonctionnel pour les usagers, il devrait permettre d’augmenter la capacité des cours de promotion sociale ou encore de réaliser des économies d’énergie, puisqu’il s’agit d’une bâtiment basse énergie. Montant de l’investissement, pour Solidaris : 2 500 000 euros. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte