VEDIA

Philippe Boury: « Le CHR redevient Grand Hôpital de Verviers »

 16 novembre 2021 20:30  |   Arrondissement de Verviers


Le CHR Verviers East Belgium va changer de nom et (re)devenir le Grand Hôpital de Verviers, décision prise ce lundi soir lors du conseil d’administration, qui doit encore être avalisée en assemblée générale. « Je vous le confirme que le changement de nom a été voté à l’unanimité », nous confie dans notre émission Contrechamp, Philippe Boury, président du CHR Verviers East Belgium, comme on doit encore l’appeler pendant quelques jours. « A partir du moment où c’est le Grand Hôpital, il faut être à la hauteur, donc on doit avoir des infrastrutures bien plus modernes, pour tout, pas uniquement pour les urgences. Vous dire si ça doit être construit sur le site de l’hôpital, ou ailleurs. Et à fortiori si c’est ailleurs je suis incapable de vous dire où. On va devoir charger une société spécialisée de nous conseiller, mettre une équipe projet au sein de l’hôpital pour préparer ce dossier qui est vraiment le dossier de la décennie à venir », poursuit Philippe Boury.

Outre ce changement de nom, et le questionnement autour d’un éventuel futur site pour le Grand Hôptial de Verviers, on aborde avec lui les gros points d’actualité dans le monde hospitalier, que ce soit le passage en phase 1B, la vaccination obligatoire pour le personnel de soins de santé, mais aussi le tout nouveau service des urgences de l’hôpital verviétois, inauguré cette semaine.  








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte