VEDIA

Lierneux: le CMH condamné par Maggie De Block?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 juin 2018 16:00  |   Lierneux

Le Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne va-t-il devenir un simple taxi aérien pour le transfert de patients? C’est en tout cas la crainte des responsables de l’ASBL qui a depuis longtemps justifié sa raison d’être dans les zones rurales.

La ministre fédérale Maggie De Block ne semblerait, elle, en tout cas ne pas compter sur ce service à l’avenir, dénonçant même son utilité, et voudrait le consacrer au transfert de patients. Et cela alors que le CMH ne demande qu’une reconnaissance légale dans le cadre de l’aide médicale urgente. Une vive polémique entre les deux parties est née ces derniers jours, la ministre ne semblant pas véttiablement concernée par le dossier, qui peut se résumer à certains moments à de l’arrongance flamande envers le CMH qui n’a jamsi demandé d’argnet au fédéral, et vit uniquement de dons et de soutiens  des communes, provinces et de privés.   








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte