VEDIA

A Limbourg, le handicap n'est plus un frein pour dispenser les premiers secours

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 juin 2018 13:34  |   Limbourg

En cas d’accident, les premières minutes peuvent parfois être déterminantes… D’où, l’intérêt de former un maximum de citoyens aux premiers secours. En Belgique, jusqu’à présent, aucune formation premiers secours n’était dispensée aux personnes à mobilité réduite. Un vide qui pourrait être comblé dans les mois qui viennent en Province de Liège.

 Deux formateurs de l’Ecole Provinciale d’Aide Médicale Urgente (EPAMU) viennent en effet d’être agrées en premiers secours par le SPF Emploi travail. Ils pourront, à leur tour dispenser la formation aux PMR. Déjà reconnue et dispensée chez nos voisins français, la formation aux premiers secours pour PMR a été organisée à Limbourg au sein du Centre d’Accueil les Heures Claires, par la Province de Liège, en collaboration avec le ville de Limbourg.

« Je sais, Tu fais, Nous sauvons », c’est le principe de la formation, l’idée est donc de guider les personnes valides en situation. Et visiblement, l’Ecole Provinciale d’Aide Médicale Urgente a bien intégré le concept. Aujourd’hui, ils sont les premiers en Belgique à avoir reçu cette formation de leurs collègues français Thierry Gaudreau, Lieutenant en charge du secourisme à l’Union des sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique et son collaborateur Christophe Chabot. (PL)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte