A Gemmenich, ils courent pour leur forme

|

Ils sont encore cette année plus de 75.000 enfants à chausser leurs baskets pour l’opération « Je cours pour ma forme ». L’idée est de promouvoir le sport auprès des élèves. Toutes les écoles de la commune de Plombières participent.

Les élèves ont pris le départ au hall omnisport de Gemmenich. Le plus dur pour beaucoup, c’est de tenir sur la longueur...

"Ils partent trop vite..."

Mais heureusement, des participants plombimontois du programme d’entraînement « Je cours pour ma forme » version adulte, étaient là pour les soutenir. "Ce qu’ils font, c’est qu’ils partent trop vite et puis, ils sont découragés alors il faut les motiver pour qu’ils continuent, calmement, à leur rythme et ils arrivent à la fin", explique Francis Rogister de "Je cours pour ma forme" à Plombières.

"Moi, je voulais courir pour la forme pour mon école parce que je suis courageuse, soutient une jeune participante. C’est pas l’important de gagner, je suis venue ici pour m’amuser, pour essayer!"

Le sport, bénéfique pour les résultats scolaires

C’est l’objectif des écoles plombimontoises : faire de cette journée une véritable fête du sport. Depuis 2 ans, l’opération a été complètement remaniée à Plombières. Plus de parents sur le bord du parcours, plus de mise en avant de vainqueurs... En dehors de la course, les élèves sont aussi initiés à différentes disciplines de l’athlétisme.

Résultats? Les enfants semblent ravis. Et c’est tant mieux ! En plus des bienfaits sur la santé et sur le moral, le sport serait bénéfique sur les résultats scolaires. Des expériences le prouvent. L’augmentation d’heures d’éducation physique à l’école permettrait d’améliorer la concentration et la mémoire des élèves mais aussi leurs comportements en classe.

 

Recommandations

Image
Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

« Fanzine de A à Z », c’est le nom du livret collectif créé par cinq personnes fréquentant le service de Santé Mentale, à Verviers. Durant quatre mois, ils se sont investis corps et âme pour concevoir ce livret.
Image
La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

C’est un projet qui a été mis sur les rails voici presque un an. Le CHR Verviers ouvrira, au public, sa nouvelle polyclinique du site Crescend’eau dès ce jeudi. Réfléchie comme une véritable annexe de l’hôpital, la nouvelle polyclinique devrait accueillir près de 10 000 patients par an.
Image
L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’arrêt rendu le 19 janvier dernier par le Conseil d’Etat qui annulait la décision du Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy de rejoindre le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège n’a pas empêché le conseil d’administration de CHRAM de confirmer son adhésion au réseau Ellipse.
Image
La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

A ceux qui pensaient que le rapprochement entre le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy (CHRAM) et le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège était scellé, le Conseil d’Etat vient de répondre en remettant en cause la collaboration entre les deux entités.
Image
Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Image

Ligneuville: la SWDE recherche toujours l'origine des bactéries dans l'eau

Image

Eau non-potable à Ligneuville (Malmedy)!

Image

Appel d'urgence au don de sang

Image

Les vapoteurs prennent du plomb dans les ailes

Image

Le CHC de Heusy réorganise ses urgences

Image

Ensival: une « Parenthèse » dans le monde des ados

Image

Pénurie de sang : besoin urgent de donneurs de groupes négatifs !

Image

« Le Grand Hôpital Verviers-Malmedy » sur les rails!

Image

Le CMH : un gain de temps de plus de 40 minutes!

Image

Le centre de vaccination à Verviers est ouvert: les infos pratiques