VEDIA

A Gemmenich, ils courent pour leur forme

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 octobre 2019 17:57  |   Plombières

Ils sont encore cette année plus de 75.000 enfants à chausser leurs baskets pour l’opération « Je cours pour ma forme ». L’idée est de promouvoir le sport auprès des élèves. Toutes les écoles de la commune de Plombières participent.

Les élèves ont pris le départ au hall omnisport de Gemmenich. Le plus dur pour beaucoup, c’est de tenir sur la longueur...

"Ils partent trop vite..."

Mais heureusement, des participants plombimontois du programme d’entraînement « Je cours pour ma forme » version adulte, étaient là pour les soutenir. "Ce qu’ils font, c’est qu’ils partent trop vite et puis, ils sont découragés alors il faut les motiver pour qu’ils continuent, calmement, à leur rythme et ils arrivent à la fin", explique Francis Rogister de "Je cours pour ma forme" à Plombières.

"Moi, je voulais courir pour la forme pour mon école parce que je suis courageuse, soutient une jeune participante. C’est pas l’important de gagner, je suis venue ici pour m’amuser, pour essayer!"

Le sport, bénéfique pour les résultats scolaires

C’est l’objectif des écoles plombimontoises : faire de cette journée une véritable fête du sport. Depuis 2 ans, l’opération a été complètement remaniée à Plombières. Plus de parents sur le bord du parcours, plus de mise en avant de vainqueurs... En dehors de la course, les élèves sont aussi initiés à différentes disciplines de l’athlétisme.

Résultats? Les enfants semblent ravis. Et c’est tant mieux ! En plus des bienfaits sur la santé et sur le moral, le sport serait bénéfique sur les résultats scolaires. Des expériences le prouvent. L’augmentation d’heures d’éducation physique à l’école permettrait d’améliorer la concentration et la mémoire des élèves mais aussi leurs comportements en classe.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte