VEDIA

Verviers : le CHC d'Heusy en quête de toujours plus de qualité

 19 mars 2021 16:45  |   Verviers


Le CHC d’Heusy organisait aujourd’hui une conférence de presse pour tenir au courant le public de son développement interne. L’hôpital a commencé sa stratégie de développement en 2008. 44 millions d’euros ont été investis depuis cette date pour augmenter la qualité de ses services.

À la clinique CHC d’Heusy, la nouvelle aile est maintenant opérationnelle. Les travaux ont duré un peu plus de 10 ans. Le résultat, c’est une surface qui a été presque doublée au sein de la clinique. "L’aile est finalisée, mais surtout la liaison entre la nouvelle et l’ancienne. Cela facilite la vie de nos employés", nous explique Frédéric Carrier, le directeur des Cliniques CHC HeusyHermalle et Waremme.

L’ancien et le nouveau bâtiment sont donc maintenant reliés par une double voie. Ce double trajet permet de séparer les visiteurs et les internes, un énorme plus en cette période de pandémie.

Des retours de patients toujours plus élogieux

Le chef de service du centre de la douleur a gardé la même équipe en déménageant dans ses nouveaux locaux. Pourtant, il constate que ses patients sont plus à l’aise. "Ceux qu’on suit depuis des années nous disent qu’ils se sentent beaucoup plus à l’aise depuis notre déménagement. Pour nous, c’est très important, car on s’attelle également à ce que nos patients élèvent leur ualité de vie pour le traitement de la douleur", se réjouit le docteur Frédéric Louis, le chef de service du centre de la douleur du CHC d’Heusy.

De la nourriture d’hôpital locale

Même sentiment au service de médecine de l’appareil locomoteur, à la pharmacie, mais aussi au restaurant. Le CHC a décidé de casser les préjugés sur la nourriture d’hôpital. Ici, on utilise du local dès que c’est possible.

L’évolution ne s’arrêtera pas là. En effet, après avoir réalisé cette deuxième aille, le CHC va s’atteler à rénover la première. De quoi contenter encore plus leurs patients qui l’ont déjà élu de nombreuse fois leader en terme de qualité de service. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte