VEDIA

Verviers: la vaccination bientôt possible à la pharmacie V.Pharma rue de Limbourg

 04 mai 2022 15:44  |   Verviers


La vaccination contre le Covid sera bientôt possible dans cette pharmacie, rue de Limbourg, à Verviers, dès le 18 mai précisément. Elle est intégrée dans la phase pilote de la campagne de vaccination lancée par la Région wallonne. Et si cette officine de VPharma a été choisie, ce n’est pas vraiment dû au hasard.

« Pour entrer dans le processus de choix de la vaccination Covid, nous devions rentrer la candidature d’un pharmacien qui a été pharmacien expert dans un centre de vaccination,  ce qui est le cas ici pour cette pharmacie de Pré-Javais, rue de Limbourg », détaille Hélène Gorria, Directrice générale de V.Pharma. « La pharmacie a aussi été pharmacie satellite, c’est-à-dire qu’elle prépare les vaccins pour les médecins généralistes. C’est dans ce cadre-là que nous avons envoyé notre candidature à la région wallonne. » On parle bien ici de vaccination au sens large, de la 1ère à la dose de rappel. « Quel que soit le statut vaccinal du patient, on adapte effectivement son schéma. »

Les procédures sont évidemment parfaitement établies, le pharmacien référent pour cette pharmacie ayant été formé en conséquence. « On commence toujours par poser des questions aux patients, un anamnèse, pour vérifier les risques d’allergies, de réactions, mais aussi s’il n’a pas eu le Covid endéans les 15 jours, etc. Et comme dans un centre de vaccination, il y a une salle pour l’injection, une salle de repos où nous surveillons que le patient ne fait pas de réaction », explique de son côté Christine Barzin, directrice pharmaceutique chez V.Pharma. Le rendez-vous est à prendre en ligne sur le site www.jemevaccine.be, vous serez rediriger vers une page dédié à la pharmacie pour ls disponibilités.

On rappellera encore le centre de vaccination de Wegnez, au Hall du Paire, reste ouvert les lundis et samedis.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte