VEDIA

Un flashmob pour la solidarité à la clinique CHC Heusy

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 mai 2020 17:50  |   Verviers


Le parking de la clinique CHC Heusy avait des allures de piste de danse ce jeudi. Le milieu hospitalier voulait mettre en avant la solidarité qui règne au sein de l’hôpital en cette période compliquée. Une initiative d’abord née au Mont Légia, autre établissement hospitalier du groupe CHC, il y a une dizaine de jours. C’est aidé de deux membres de l’académie de danse Be dancer academy, dont l’une fait aussi partie du secteur médical, que le personnel de la clinique a réalisé cette chorégraphie. Des pas qu’ils ont découvert seulement quelques minutes avant la prestation.

 

« Je pense que le personnel avait un peu peur de venir danser. Moi qui n’ai pas de coordination des mouvements, je leur avais bien dit « Venez, venez », c’est simplement célébrer et donc c’est vraiment la danse de la joie. Nous n’avions pas répété. Nous avions eu une petite répétition, une micro répétition juste avant, mais voilà. Ce n’était pas très compliqué, je pense », explique Marie-Christine Millet, adjointe à la direction du département des soins infirmiers. Alors que l’organisatrice de l’événement n’escomptait qu’une trentaine de participants, ils étaient finalement bien plus, issu du personnel soignant, mais pas seulement. C’est donc soudées que ces équipes soufflent actuellement un peu et se tiennent prêtes à une éventuelle seconde vague de l’épidémie. (FB)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte