VEDIA

Malmedy: visite ministérielle pour les 60 ans du CHRAM

 16 juin 2021 17:37  |   Malmedy


Le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy fête ses 60 ans cette année. Un bail pour un hôpital qui reste de proximité, même s’il continue à renforcer son offre de services médicaux, tout en ayant intégré le réseau public des hôpitaux de la province. Pour célébrer cet anniversaire, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, était en visite ce mercredi au CHRAM qui se trouve devant de nouveaux défis médicaux. 

"C’est un hôpital de proximité qui assure des services de qualité, et qui devrait compter dans les prochains mois un RMN (IRM), donc des services supplémentaires pour les patients qui ne viennent pas uniquement de Malmedy, mais qui rayonne de manière plus large dans l’est de la province", analyse la ministre wallonne Christie Morreale, qui a notamment visité le service de gériatrie, qui avait été "transformé" en service Covid lors des pics de la pandémie. 

Le CHRAM qui est intégré dans le réseau public des hôpitaux de la province, avec le défi de conserver son intégrité et sa spécificité régionale.

"En travaillant à l’échelle un peu plus grande, je crois que le service sera encore plus pointu pour une prise en charge, avec une longévité plus grande, ce qui reste l’objectif d’améliorer la qualité de vie des gens, que l’on vive plus longtemps, et en meilleure santé. Et donc pour ça ce sont des technologies plus importantes qui doivent être mutualisées entre les hôpitaux, sans que ça n’exclue un plutôt que l’autre."

Le CHRAM, qui s’appelait Clinique Reine Astrid jusqu’au changement de nom et de charte graphique début 2020, continue son développement, avec donc une IRM attendue avec beaucoup de patience, mais aussi les projets de nouveaux bloc opératoire et de service des soins intensifs. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte