Herve subsidie le vaccin contre la méningite suite à 3 cas

|

Le décès tragique d’un petit Jalhaytois a mis la méningite au centredes préoccupations de nombreux parents. A Herve, cette infection était sur la table du conseil communal lundi soir.

La Ville a décidé de subsidier les vaccins contre la méningite B de toute une classe de maternelles de l’école communale à Xhendelesse. Trois enfants de cette même classe ont été victimes de méningite : l’un lors des vacances de Printemps en 2018, l’autre en juin l’an passé et le troisième en décembre. S’ils ont touts trois été hospitalisés, les élèves herviens vont bien aujourd’hui.

Trois cas dans une même classe mais pas de lien

« Après analyse, si des similitudes sont présentes dans les 3 infections, il n’y aurait aucun lien entre les trois cas, a précisé le bourgmestre de Herve, Marc Drouguet. Cela a été très compliqué d’obtenir pour nous d’obtenir des réponses médicales. Du coup, notre décision de vacciner ou non certains élèves, toute l’école... était en suspens ».

Finalement, la Ville de Herve a décidé de participer à hauteur de 90 euros aux vaccins contre la méningite B d’un coût de 170 euros de cette classe et de leurs accompagnants. « Certains parents avaient déjà vacciné leurs enfants de manière préventive, ils seront aussi indemnisés, a précisé le maïeur hervien. Nous avons choisi de vacciner une classe et pas toute l’école car si l’agent infectieux est très agressif, il est aussi très fragile. Il faut un contact très prolongé avec une personne atteinte pour en être éventuellement victime à son tour ». (Au.M)

 

Recommandations

Image
Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

« Fanzine de A à Z », c’est le nom du livret collectif créé par cinq personnes fréquentant le service de Santé Mentale, à Verviers. Durant quatre mois, ils se sont investis corps et âme pour concevoir ce livret.
Image
La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

C’est un projet qui a été mis sur les rails voici presque un an. Le CHR Verviers ouvrira, au public, sa nouvelle polyclinique du site Crescend’eau dès ce jeudi. Réfléchie comme une véritable annexe de l’hôpital, la nouvelle polyclinique devrait accueillir près de 10 000 patients par an.
Image
L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’arrêt rendu le 19 janvier dernier par le Conseil d’Etat qui annulait la décision du Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy de rejoindre le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège n’a pas empêché le conseil d’administration de CHRAM de confirmer son adhésion au réseau Ellipse.
Image
La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

A ceux qui pensaient que le rapprochement entre le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy (CHRAM) et le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège était scellé, le Conseil d’Etat vient de répondre en remettant en cause la collaboration entre les deux entités.
Image
Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Image

Ligneuville: la SWDE recherche toujours l'origine des bactéries dans l'eau

Image

Eau non-potable à Ligneuville (Malmedy)!

Image

Appel d'urgence au don de sang

Image

Les vapoteurs prennent du plomb dans les ailes

Image

Le CHC de Heusy réorganise ses urgences

Image

Ensival: une « Parenthèse » dans le monde des ados

Image

Pénurie de sang : besoin urgent de donneurs de groupes négatifs !

Image

« Le Grand Hôpital Verviers-Malmedy » sur les rails!

Image

Le CMH : un gain de temps de plus de 40 minutes!

Image

Le centre de vaccination à Verviers est ouvert: les infos pratiques