VEDIA

Herve subsidie le vaccin contre la méningite suite à 3 cas

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 mars 2019 16:17  |   Herve

Le décès tragique d’un petit Jalhaytois a mis la méningite au centredes préoccupations de nombreux parents. A Herve, cette infection était sur la table du conseil communal lundi soir.

La Ville a décidé de subsidier les vaccins contre la méningite B de toute une classe de maternelles de l’école communale à Xhendelesse. Trois enfants de cette même classe ont été victimes de méningite : l’un lors des vacances de Printemps en 2018, l’autre en juin l’an passé et le troisième en décembre. S’ils ont touts trois été hospitalisés, les élèves herviens vont bien aujourd’hui.

Trois cas dans une même classe mais pas de lien

« Après analyse, si des similitudes sont présentes dans les 3 infections, il n’y aurait aucun lien entre les trois cas, a précisé le bourgmestre de Herve, Marc Drouguet. Cela a été très compliqué d’obtenir pour nous d’obtenir des réponses médicales. Du coup, notre décision de vacciner ou non certains élèves, toute l’école... était en suspens ».

Finalement, la Ville de Herve a décidé de participer à hauteur de 90 euros aux vaccins contre la méningite B d’un coût de 170 euros de cette classe et de leurs accompagnants. « Certains parents avaient déjà vacciné leurs enfants de manière préventive, ils seront aussi indemnisés, a précisé le maïeur hervien. Nous avons choisi de vacciner une classe et pas toute l’école car si l’agent infectieux est très agressif, il est aussi très fragile. Il faut un contact très prolongé avec une personne atteinte pour en être éventuellement victime à son tour ». (Au.M)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte