VEDIA

Collecte de serviettes pour lutter contre la précarité menstruelle

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 mars 2021 12:21  |   Arrondissement de Verviers - Malmedy - Stavelot


Comment assurer une bonne protection hygiénique pour les femmes en situation de précarité? Sans doute en rendant les serviettes hygiéniques gratuites, remboursées par les mutuelles, comme cela se fait déjà en Irlande par exemple. C’est en tout cas la volonté des Jeunes MR de Wallonie et de Bruxelles, qui organisent cette semaine une grande action de collectes de serviettes, pour lutter contre la précarité menstruelle. Action menée également par la section Stavelot-Malmedy des Jeunes MR.

"Le but est de collecter un maximum de serviettes hygiéniques, emballées individuellement, pour les redistribuer ensuite aux femmes dans le besoin via l’association BruZelle. Parce que la serviette est indispensable pour les femmes, malgré elles, et que ce n’est pas accessible à toutes les femmes  à cause de leur coût", nous explique Camille Wartique, présidente de la section Jeunes MR Stavelot-Malmedy lors de sa tournée des commerces à Malmedy et Stavelot où elle a déposé les boîtes destinées à récolter ces serviettes.

"L’idéal serait que ces serviettes soient gratuites, remboursées par les mutuelles, comme cela se fait déjà en Irlande", poursuit-elle, consciente que le combat dure déjà depuis longtemps et qu’il est encore loin d’être gagné.

En 2020 ce sont 340.000 serviettes qui ont ainsi pu être récoltées et distribuées aux femmes en situation de précarité ou vivant dans la rue. Record à battre cette année pour cette action qui se clôture vendredi 5 mars. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte