VEDIA

"La Vesdre et la Hoëgne 2021" : photos et témoignages des jours d'après

 05 octobre 2022 11:35  |   Arrondissement de Verviers


Un an et presque trois mois après les inondations, celles-ci restent toujours ancrées dans les mémoires. Pour ne pas oublier et garder une trace du passé, le photographe verviétois Jacques Breuer sort aujourd’hui un livre photos, avec témoignages, sur les jours qui ont suivi les inondations dans les vallées de la Vesdre et de la Hoëgne. Un ouvrage dont les bénéfices seront reversés aux sinistrés. 

Dans la vallée de la Vesdre et de la Hoëgne, les inondations des 14 et 15 juillet 2021 laissent une trace indélébile. Le photographe verviétois Jacques Breuer a survolé les vallées inondées, cinq jours après la catastrophe, dans le cadre d’une mission sur l’évaluation des dégâts. Il en a profité pour sortir un ouvrage inédit.

Un livre de 168 pages intitulé « La Vesdre et la Hoëgne 2021 » dans lequel on retrouve un mixte entre photos aériennes ou au sol, en couleur ou en noir et blanc, et témoignages. Une dizaine de témoignages poignants de personnes touchées de très près par les inondations.

Au-delà des témoignages, la centaine de clichés pris du ciel permet de mieux comprendre encore le désastre total causé par le débordement des cours d’eau. L’auteur a même réalisé quelques simulations pour interroger sur la gestion des eaux par les autorités.

Le livre a été tiré à 1000 exemplaires. Il existe aussi en format de poche, sans les témoignages et avec beaucoup moins de photos. Les bénéfices des ventes seront reversés aux sinistrés. (Renaud Collette)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte