VEDIA

Quand le golf œuvre pour les enfants à Henri Chapelle

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 mai 2019 11:29  |   Welkenraedt

Cette année, le golf de Henri-Chapelle fête ses 30 ans. Cet anniversaire se mêle aux 20 ans du Kiwanis Eupen Grenzenlos, une organisation mondiale de bénévoles œuvrant dans le cadre d’actions sociales. « Nous aidons les familles dans le besoin. Faire le pas pour demander de l’argent ou de l’aide pour des opérations onéreuses comme un lit médicalisé à la maison ne se fait pas de manière naturelle et nous intervenons pour détecter et aider ces personnesNous sommes donc en relation avec la pédiatrie d’Eupen, des médecins et pédiatres de la région germanophone et des associations comme Mosaïque, qui s’occupe de personnes et de familles défavorisées », explique Guy Belleflamme, Président de la Commission Sociale Club Kiwanis Eupen Grenzenlos.

Des événements caritatifs

Outre sa collaboration avec de nombreuses infrastructures, le Kiwanis Eupen Grenzenlos organise de nombreuses manifestations comme sa 1ère soirée dédiée aux tubes des années 80 jusqu’au East Belgium Trail. Cette année, c’est le « Charity & Célébrities », qui aura lieu le 18 mai qui est organisé, parrainé par Justine Henin, l’entièreté des bénéfices seront reversé à l’association « Justine for kids ». « On s’est demandé comment avoir un événement d’envergure qui permettrait, d’une part, de reconnaître nos 20 ans d’existence mais aussi, de subvenir aux besoins des enfants, de soutenir des familles avec des enfants en bas âges. Nous nous sommes renseignés et il y a déjà 2 ans. Nous avons eu le grand plaisir de travailler avec Justine Henin et sa fondation. Nous lui avons donc demandé de se joindre à nous pour nos 20 ans et on a créé cet événement » ajoute Guy Belleflamme.

Un tournoi de golf

« Charity and Célébrities », c’est un tournoi de golf qui sera organisé au sein même du complexe de Henri-Chapelle. Une manière de mêler les 20 ans du Kiwanis aux 30 ans du Golf au sein d’un événement caritatif. « On avait à cœur de créer quelque chose et c’est le Kiwanis, dont l’engouement pour une œuvre caritative, qui nous a séduit », explique Cédric Lejeune, Manager Golf de Henri-Chapelle.

Car oui, cette année le golf de Henri-Chapelle fête ses 30 ans et pour fêter cet anniversaire celui-ci organise différentes activités afin de faire découvrir au grand public ce sport encore trop stéréotypé. (L.H)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte