VEDIA

Quand chaque minute compte

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 septembre 2018 14:30  |   Lierneux

Dans la série "Long Format"  : Quand chaque minute compte

Le service d’urgence héliporté de Bra-sur-Lienne (Asbl Centre Médical Héliporté ) est entré en action il y a un peu plus de 20 ans, l’année où l’usine Renault fermait ses portes et où « Le Cinquième élément », film de Luc Besson, sortait sur les écrans. En 20 ans pourtant jamais la télévision locale verviétoise n’avait encore consacré de reportage centré sur la seule activité de terrain menée par l’équipe médicale du centre. «Nous avons toujours suivi l’actualité du Centre Médical Héliporté et réalisé une série de reportages de type news mais jamais nous n’avions passé du temps pour rendre compte du quotidien de toutes ces personnes médecins, infirmiers et pilotes qui ont choisi de dédier leur vie à sauver celles des autres. Grâce à ce 26 minutes, c’est désormais chose faite !»

Anne-Françoise Biet et Angélique Lamotte ont donc choisi de passer 24 heures avec l’équipe de garde présente ce jour-là. C’était un lundi...

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte