VEDIA

Premières "Journées du patrimoine" à Spa sous le label de l'Unesco

 13 septembre 2021 12:49  |   Spa


Ce week-end, Spa fêtait ses premières « Journées du Patrimoine » en tant que Grande ville d’eaux d’Europe inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Si le chapitre de cette reconnaissance ouvert en 2006 se termine, aujourd’hui un autre s’ouvre avec le défi pour les autorités spadoises de préserver et de valoriser leur patrimoine.

C’est la mise en valeur des femmes dans le patrimoine qui avait été choisi comme thème cette année des « Journées du patrimoine". Dans cette thématique, une exposition a donc été créée au Pouhon Pierre le Grand. Chacune des onze Grandes villes d’eaux d’Europe met en avant une femme qui a séjourné en son sein. Spa a choisi l’épouse du deuxième roi des Belges, la reine Marie-Henriette, qui fit de fréquents séjours dans la cité des Bobelins où elle mourut en 1902.

Voilà moins de deux mois que Spa a obtenu ce label international de l’Unesco et  déjà cela n’est pas sans conséquence. 

Créée pour les Journées du patrimoine, l’exposition « Les femmes et les bains » est accessible jusqu’à la fin de cette année.

B. Lousberg

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte