VEDIA

Une journaliste germanophone à la tête des Verts régionaux

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 mars 2019 15:02  |   Verviers

La campagne pour les Régionales commençait mal pour les Régionales Ecolo Verviers/Ostbelgien. Fin du mois de janvier, leur tête de liste, Christine Mauel quittait le navire et hier, on apprenait qu’elle occuperait la deuxième place sur la liste MR. Version officielle de ce faux départ : la page est tournée. Comme Christine Mauel, Anne Kelleter, journaliste à la BRF, la radio-télévision publique germanophone, est une candidate dite d’ouverture et novice en politique.

Effet Evers-Damseaux, oblige, si Anne Kelleter est élue, elle siègera à la Région wallonne mais elle cèdera son mandat au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Communauté française au suppléant qui obtiendra le plus de voix, normalement le premier suppléant, Matthieu Daele. Il se dit que l’élu theutois aurait aimé conserver son siège à la Région wallonne mais que les écolos germanophones voulaient cette fois un siège. Matthieu Daele n’était pas là pour confirmer ou infirmer ces propos. Autre surprise sur cette liste, la présence de l’ancien bourgmestre de Lierneux, Fabrice Léonard, fraîchement inscrit chez Ecolo après l’avoir été au PS.

Aujourd’hui, les Verts disposent d’un seul siège à la Région wallonne, ils espèrent en décrocher deux au lendemain des élections régionales, en mai prochain, portés par une vague verte dont la manifestation la plus visible sont ces marches pour le climat. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte