VEDIA

Transition citoyenne pour une démocratie participative

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 septembre 2018 13:20  |   Thimister-Clermont

Le 14 octobre prochain les habitants de la commune de Thimister-Clermont auront le choix entre deux listes celle de la continuité ou celle qui se propose de faire de la politique autrement!

Face à la liste EIC pour Entente d’Intérêts Communaux emmenée par son chef de file Lambert Demonceau, il y aura une petite nouvelle baptisée Transition Citoyenne. Une liste d’ouverture qui compte dans ses rangs 5 candidats appartenant au parti écolo mais surtout 12 candidats de tous horizons n’ayant jamais fait de politique. Leur slogan : la politique autrement. Leur priorité : la démocratie citoyenne. Cette liste issue d’un collectif citoyens créé il y a 9 mois joue la carte de la démocratie participative. Pas de tête de liste à proprement parler, les places ont d’ailleurs été tirée au sort, autrement dit ici ce n’est pas tant le candidat qui prime mais bien le projet qu’il porte. Les candidats s’ils sont élus s’engagent à ne pas siéger en tant qu’individu mais bien en tant que relais du collectif. L’idée est donc de renverser les rôles entre élus et citoyens et que ce soient les citoyens qui prennent en quelque sorte le pouvoir, les élus étant simplement leurs portes-paroles.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte