VEDIA

Les cyclistes devront mettre pied à terre dans les travaux de Spixhe

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 fevrier 2020 15:41  |   Theux


Il a quelque peu déchanté le conseiller Ecolo Matthieu Daele hier soir lors du conseil communal de Theux. Le mois dernier, il avait émis l’idée de pouvoir créer un itinéraire vélo dans les travaux de Spixhe menés actuellement, dans les deux sens de circulation, sur la route nationale 62 Theux-Spa.

L’échevin des Travaux Bruno Gavray (IFR) n’avait pas fermé la porte à cette option qui aurait permis aux cyclistes de ne pas devoir se farcir un détour de 12 kilomètres via Mont-Theux et Hautregard. Hier soir, le Bourgmestre Didier Deru a confirmé que cet itinéraire spécifique aux cyclistes ne serait pas mis en place. Pour une question de sécurité essentiellement tout en sachant que le chantier est sous la responsabilité de l’entrepreneur. « Les cyclistes devront donc mettre pied à terre », a expliqué le Bourgmestre au conseiller Ecolo qui revenait une nouvelle fois sur la problématique hier soir. Quelques joutes verbales entre les deux élus ont émaillé le conseil avec l’intervention de l’ancien Bourgmestre Philippe Boury pour pimenter le débat. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte