VEDIA

La députée fédérale Kattrin Jadin tire son bilan de cette législature

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 novembre 2018 14:54  |   Arrondissement de Verviers

A l’approche des élections législatives, la députée fédérale MR Kattrin Jadin dresse un bilan de son action politique et dévoile ses priorités pour la fin de la législature.

Du coeur à l’ouvrage?

C’est en 2007 que Kattrin Jadin a fait son entrée à la chambre des représentants. Un mandat de députée fédérale qu’elle a pu maintenir en 2010 et en 2014 et qu’elle espère bien poursuivre après les prochaines élections.

A 38 ans, la germanophone envisage son mandat comme un véritable travail de fond au quotidien. Présidente de la Commission du Droit commercial, elle travaille à la réforme "du droit des sociétés et des associations", l’objectif, pour elle, est de rendre les droits des sociétés plus flexibles et plus attractifs. L’eupenoise est aussi la Vice-présidente de la Commission des Relations Extérieures et membre de la commission Défense.

Avec son taux de présence de 95 pour-cent, elle affiche à son compteur 980 questions orales, 750 questions écrites, 55 propositions de loi et 34 projets de loi. Des dossiers qui touchent au fédéral, mais qui concernent aussi l’arrondissement de Verviers. Les travaux au Palais de Justice d’Eupen ont démarré, le dossier de celui de Verviers serait en passe d’avancer. 

Concernant les priorités de Kattrin Jadin pour les prochains mois, elle plaide notamment pour plus d’attractivité de la fonction de pompier volontaire. Et à Eupen, pour un regroupement sur un même site de la police locale de la zone Vesdre-Gueule et de la police fédérale. (P.L.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte