VEDIA

Julie Chanson : "la police ne reflète pas ce qu'on attend d'elle"

 16 mars 2021 22:35  |   Theux


Le 4 mars dernier, un débat public s’est tenu, par visioconférence, autour des solutions face aux violences policières à Bruxelles. Ce colloque en ligne réunissait des parents de jeunes victimes de violences policières, des jeunes, des experts, un représentant de la police, plusieurs membres du secteur associatif mais aussi des parlementaires dont la Députée fédérale Ecolo Julie Chanson.

Les derniers événements de Liège ont remis cette problématique au-devant de l’actualité. "Ces violences policières sont plus nombreuses ces derniers temps. Mais la tolérance zéro prônée par la Ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) doit aller dans les deux sens. Sur les policiers mais aussi sur les citoyens qui commettent des actes de violence sur les policiers. Nous devons rétablir la confiance entre la police et les citoyens mais il faut constater un problème structurel au sein des forces de police", explique la Députée.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte