VEDIA

Fermeture de la culture: "On n'est plus en colère, on a la rage!"

 24 decembre 2021 16:40  |   Welkenraedt


Le dernier Comité de concertation a condamné la culture. Théâtre, cinémas et concerts doivent fermer dès dimanche. Un choix qui pose question même au niveau des experts. Le secteur culturel est en colère et a décidé de se rebeller.

"Cela fait des mois que nous avons dû réduire pas mal de choses, on a mis en place tout ce qui est système de ventilation de la salle, demander le CST à l’entrée, que les personnes soient distanciées dans la salle etc. On a été beaucoup malmené et ici, on ressent cette fermeture comme une claque. C’est de la rage, du désespoir, il n’y a plus de terme parce que c’est incompréhensible, soutient Benjamine Huyghe, directrice du Centre culturel de Welkenraedt. On va bouger, on va se faire entendre, on ne va pas se laisser faire! Ce qu’on veut, c’est que les artistes vivent de leur art et on a besoin - tout le monde a besoin - de culture! Ça suffit! Tout le monde se rebelle et je trouve que c’est très sain! C’est normal "

Le Centre culturel de Stavelot-Trois-Ponts et celui de Verviers ont d’ores et déjà décidé de maintenir leur programmation pour le jeune public durant les vacances d’hiver de Noël au théâtre. (Au.M)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte