VEDIA

Elections communales 2018 : Jean-Paul Arend mènera la liste Trait d'Union

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 juillet 2018 14:53  |   Baelen

Changements en cascade dans l’opposition à Baelen avec dans l’œil du viseur, les élections communales du 14 octobre. A Baelen, les électeurs pourraient n’avoir le choix qu’entre deux listes : celle du Bourgmestre sortant Maurice Fyon et Trait d’Union, nouveau nom donné à la liste Union. "Trait d’Union entre Baelen et Membach, entre des personnalités du MR, du cdH et d’ouverture, entre les anciens et les plus jeunes. Trait d’Union aussi entre tout ce qui peut faire bouger une commune afin qu’elle progresse", explique André Derome, Candidat liste Trait d’Union et conseiller communal sortant.

André Derome cède sa 1ère place à Jean-Paul Arend

Ce changement de nom n’est pas le seul… Alors qu’on pensait André Derome mener la liste, il laisse finalement sa place à Jean-Paul Arend, Baelenois d’origine étiqueté MR. Jean-Paul Arend a 54 ans. Il est patron d’entreprise et a toujours été actif au sein de plusieurs associations locales et habite Membach. "Pour les citoyens, il est très important d’avoir une figure de Baelen. La décision d’André Derome ne me laisser cette première place a pour conséquence aujourd’hui que je l’occupe effectivement. Et donc oui, je suis candidat Bourgmestre", explique Jean-Paul Arend, Tête de liste Trait d’Union.

Une grande majorité après 2018 ?

En 2012, Union avait récolté 5 sièges sur les 18 mis en jeu. Cette fois, l’objectif est clair : entrer dans une majorité. Mais, étonnant, en adoptant la politique de la main tendue vers la liste du Bourgmestre sortant Maurice Fyon. "Si nous sommes majoritaires, on peut tendre la main vers la liste qui se présentera également. Si nous ne le sommes pas, nous espérons que la qualité de nos candidats présents sur la liste sera prise en compte par la formation viuctorieuse au soir du 14 octobre", détaillle André Derome.

Quant au programme, le projet de construction d’un hall de sport est remis sur la table. L’état des routes également mais également la sécurité et la mobilité autour de l’école de Baelen qui est à revoir selon Trait d’Union. Actuellement, 14 des 15 candidats de la liste Trait d’Union sont connus… mais les places ne sont pas attribuées. La première, elle, ne bougera pas. André Derome prendra la troisième. Autre particularité de la liste : elle est jeune. Moyenne d’âge : moins de 40 ans ! (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte