VEDIA

Deux démissions au sein du Collège à Baelen

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 fevrier 2021 18:34  |   Baelen


C’est une sacrée surprise qui a secoué la commune de Baelen en ce début de semaine. Non pas un mais deux membres du Collège ont décidé de claquer la porte. André Pirnay et Marie-Paul Goblet ne sont plus en accord avec leur groupe de la majorité, ACBM. Des tensions existaient depuis trop longtemps. "Je pensais pouvoir aller au bout de mon mandat mais avec une ambiance comme on retrouvait au sein du groupe, je ne pouvais plus travailler sereinement", explique André Pirnay.

Sa colistière se sentait, elle, trop critiquée: "Quand on critique mon travail alors qu’on ne sait même pas ce que je fais, je veux bien que cela arrive une fois ou deux. Mais quand on commence à critiquer les services pour lesquels je travaille, là je ne peux plus". 

Une décision que respecte le bourgmestre Maurice Fyon, même s’il ne la comprend pas. Pour lui, il était difficile de discuter avec des personnes qui ne sont pas toujours là. "Je ne comprends pas cette décision, et d’autant moins quand je vois dans la presse les justifications données par les deux personnes démissionnaires. Des justifications que je ne cautionne pas du tout."

Après 14 ans d’échevinat pour André Pirnay et 8 ans de présidence de CPAS pour Marie-Paul Goblet, la décision n’a pas été simple à prendre d’autant que le travail au sein des services se déroulait à merveille. Pour eux, certains ont préféré la politique à la bonne gestion communale.

Pour l’échevin démissionnaire, le dossier du hall Sportif pose aussi problème. Un dossier qui sera d’ailleurs à l’ordre du jour du conseil communal lundi prochain. Le bourgmestre dit vouloir donner des explications. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte