VEDIA

CHU-CHC: le Centre hospitalier régional Verviers a choisi le réseau public

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 novembre 2019 13:41  |   Verviers

C’était l’heure H jeudi soir au Centre hospitalier régional Verviers East Belgium, le CHR. Entre l’offre du réseau public présenté par le CHU de Liège et celle du réseau du Centre hospitalier chrétien, le CHC, c’est la première qui a été choisie. Le choix du réseau public a été approuvé par 11 voix pour et 2 contre.En annonçant il y a trois jours que ses sept représentants au conseil d’administration voteraient pour cette option , la Fédération MR de Verviers avait hypothéqué une grande partie du suspens.

C’est aussi l’option choisie par le seul administrateur Ecolo.

Le réseau public avait la préférence du PS mais les quatre administrateurs socialistes ont pris le temps de l’analyse et de la négociation avant d’approuver l’offre du CHU. Les deux administrateurs cdH ont été les seuls à se positionner contre l’offre du réseau public auquel ils préféraient celle du réseau du Centre hospitalier chrétien.

Avant que le CHR Verviers ne rejoigne le réseau public avec le CHU de Liège, il faudra encore que le choix du conseil d’administration soit soumis à une assemblée générale du personnel. Ce sera le 10 décembre prochain. Les trois organisations syndicales ont déjà fait savoir que l’offre choisie par la majorité des administrateurs étaient aussi la leur. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte