VEDIA

CHR : CHU ou CHC? On décide de ne pas décider

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 novembre 2018 17:28  |   Verviers

Une réunion importante s’est tenue, hier soir, au CHR de Verviers. Le Conseil d’administration devait se prononcer sur l’orientation à suivre au niveau du nouveau partenaire du Centre Hospitalier et ce, dans le cadre de la réforme entamée par la ministre de la santé. La question était de savoir avec qui le CHR allait entamer les discussions. Le CHC, c’est-à-dire, la clinique Sainte-Elisabeth ou le CHU? Le CA a décidé de ne pas décider et donc de reporter la discussion au mois de février. 

Une soirée compliquée…

Le débat fait rage, et créé déjà pas mal de tensions. Ainsi, ce 29 novembre, le président et le vice-président du Conseil d’Administration du CHR voulaient que les administrateurs se prononcent sur le partenaire à privilégier lors des discussions.

" A titre personnel, s’exprime Thierry Wimmer, le président du CHR, je suis tout à fait serein par rapport à ce qui s’est passé au CHR Verviers depuis 6 ans. C’est vrai qu’à titre personnel, je pensais qu’il y avait une légitimité dans le chef de ce conseil d’administration de clôturer la mandature avec une orientation. J’ai même proposé que cette orientation, effectivement, soit remise au vote le 13 décembre avec le nouveau conseil d’administration, je veux dire avec 7 membres cooptés, de telle manière qu’on ait une légitimité parfaite. En tout cas, j’estimais qu’il était légitime, dans le chef de ce conseil d’adminitration, de prendre une position d’orientation qui est le résultat et le fruit de plusieurs mois de réflexions, de concertations et de discussions »

Un point de vue qui n’a donc pas été suivi, ça sera donc au nouveau Conseil d’administration de prendre une décision…

« A titre personnel, j’espère très sincèrement que la décision qui sera prise sera une décision qui tiendra compte de manière rationnelle de tous les éléments et de tous les objectifs qui ont été mis sur la table. Nous avons des propositions très claires. Et moi, ce que j’espère, c’est qu’à un moment donné, la décision qui sera prise, le sera dans l’intérêt du patient verviétois. Et je pense qu’il y a vraiment un projet, aujourd’hui, qui s’oriente comme étant plus porteur, à savoir : mettre fin à une concurrence de plusieurs decénnies sur Verviers entre Saint-Elisabeth et le CHR Verviers et je pense que si on réussit à tendre vers cet objectif, ce serait un beau pas pour le CHR Verviers et pour l’arrondissement de Verviers » conclu le président du CHR.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte