VEDIA

"Un revenu décent pour les artistes comme pour les agriculteurs" soutient Pierre-Yves Jeholet

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 janvier 2020 15:44  |   Spa


Ce vendredi matin, Pierre-Yves Jeholet, le ministre-président hervien de la Fédération Wallonie-Bruxelles a assisté au spectacle « Ni oui ni non » au Centre culturel de Spa. Un spectacle jeune public d’une compagnie theutoise. L’occasion de prendre le pouls du secteur.

Comme "Arts et Couleurs", 88 compagnies professionnelles portent le théâtre jeune public en Wallonie et à Bruxelles. Elles sont dynamiques et sont dotées d’une belle réputation à l’étranger. Notamment en France. "Wallonie-Bruxelles International", dont Pierre-Yves Jeholet a la tutelle, contribue à la bonne exportation de nos spectacles en soutenant les artistes dans leurs déplacements.

Mais les artistes du théâtre jeune public font face, comme d’autres secteurs culturels, aux difficultés financières de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les compagnies réclament notamment plus d’aide pour diffuser leur spectacles à l’école. Les écoles et les programmateurs sont en demande mais les moyens alloués sont insuffisants. Parfois, c’est le coût du transport vers les lieux culturels qui posent problème. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte