VEDIA

Où en est l’attrait naturel pour Verviers ?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 decembre 2019 12:00  |   Arrondissement de Verviers


Ce vendredi, l’Instance Bassin EFE de Verviers et Signum, asbl de développement socio-économique ont organisé une rencontre débats autour de la thématique " Tourisme, Culture et Patrimoine dans le bassin de Verviers " à l’Abbaye de Stavelot.

Le tourisme est un secteur économique à part entière. La Wallonie peut compter sur de nombreux maitres-atouts comme ses sites et parcs naturels, ses villes et villages présentant un intérêt historique, culturel ou patrimonial, un tourisme d’affaires et de congrès, un patrimoine matériel et immatériel, des évènements culturels et folkloriques, sa gastronomie mais encore son tourisme mémoriel et son patrimoine industriel.

Quels sont les atouts et les points faibles de notre Bassin ?
Quelles sont les priorités à prendre en considération ?
 Quelles images de notre Bassin ? image verte ? passé industriel ? eau ? De quoi notre Bassin a-t-il besoin ?
Avec quels acteurs travailler ?
Comment permettre la création culturelle ?
Autant de questions qui ont été débattues dans trois panels auxquels ont participé des experts tant du milieu culturel que celui du tourisme et du patrimoine.

Notre invitée dans Complément d’infos est Agnès Herbin, Coordinatrice à l’Instance Bassin Enseignement Formation Emploi.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte