VEDIA

Non, les cyclistes ne roulent pas trop vite sur la ligne 38!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 septembre 2020 16:32  |   Thimister-Clermont


On les retrouve plus souvent sur nos routes, mais du côté de Thimister-Clermont, on peut également voir des radars préventifs sur le RAVeL de la ligne 38. En 4 semaines, ce n’est pas moins de 2 747 vélos qui ont pu être flashés ! C’est qu’ici on veut tout faire pour garder une belle convivialité entre piétons et cyclistes.

"On a plusieurs radars, et selon plusieurs personnes les vélos roulent trop vite sur la ligne 38. On a donc décidé de placer nos radars là-bas afin de récolter certains chiffres et aussi se rendre compte de la réalité", explique le Bourgmestre Lambert Demonceau.

Malgré tout ce que l’on pourrait penser, non il n’y a pas d’abus du côté de la ligne 38 que ce soit dans l’une ou direction. Seul 2,04 % ne respecte pas la règle en zone 30. Soit une petite cinquantaine de personnes sur plus ou moins 3000 tests.

"Maintenant, je peux comprendre que pour un marcheur, 27 km, ça peut paraître beaucoup. Mais c’est le SPW qui a désigné la zone 30, pour la RaVel", epxlique encore le bourgmestre. Une petite sonnette pourrait déjà éviter quelques frayeurs. Mais pour les plus récalcitrants, la police veille aussi au grain.

Et pour que la ligne 38 reste un vrai bonheur pour les utilisateurs, la commune de Thimister compte bien relever la vitesse de ces derniers, plusieurs fois par an sur son tronçon. La sécurité avant tout. (M.B) 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte