VEDIA

L'orgue sonne enfin juste en l'église d'Andrimont !

 31 octobre 2021 19:27  |   Dison


C’est un moment que la communauté paroissiale de l’église Saint-Laurent à Andrimont attendait avec impatience. L’orgue est enfin remis en état grâce à un subside de plus de 30.000 euros de la commune de Dison. C’est la manufacture d’orgues Schumacher d’Eupen qui s’est chargée de ce coup de neuf. Samedi soir, lors d’un concert organisé pour la circonstance, le conseil de fabrique et les paroissiens ont pu se rendre compte qu’il sonnait parfaitement.

Invité pour la bénédiction du nouvel instrument, Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège et lui-même organiste, ne s’est pas fait prier pour s’installer au clavier et jouer les premières notes du concert.

De Jean-Sébastien Bach à Patrick Wilwerth, les oeuvres jouées traversaient les ans, du 17e siècle au 21e siècle. Un choix de partitions qui mettaient en valeur la polyvalence de cet orgue. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte