VEDIA

La piste du World RX de Spa-Francorchamps est prête !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 mai 2019 16:06  |   Stavelot

Tous les feux sont au vert pour accueillir la première édition du World RX of Benelux sur le circuit de Spa-Francorchamps ce week-end ! Ce matin, Torben Olsen, Managing director du Championnat du monde FIA de Rallycross, Benoit Dupont, Off Road Category Manager, FIA et Nathalie Maillet, CEO du Circuit de Spa Francorchamps ont inauguré la nouvelle piste de Rallycross créée spécialement pour l’occasion. Elle emprunte le célèbre Raidillon, est longue de 913 mètres et comporte deux jumps et un banking de 30 mètres de large.

20 pilotes sont engagés pour le Spa World Rallycross of Benelux avec une forte présence belge : Guillaume De Ridder, Enzo Ide, Gregoire Demoustier et l’invité de dernière minute, François Duval qui remplace au pied levé le  jeune lithuanien Rokas Baciuska qui a été remercié par ES Motorsport! Premier vainqueur de la saison, avant d’être déclassé au profit de Kévin Hansen, Niclas Grönholm sera absent en Belgique.

 Sport et animations !

Le Championnat d’Europe Super1600 et les RX 2 International Series presented by Cooper Tires complèteront la journée en piste. Enfin, le tout nouveau championnat belge de cross-car junior fera ses débuts à Spa-Francorchamps. Cette nouvelle compétition automobile homologuée par la FIA a pour objectif de rendre accessible le monde de la course automobile aux plus jeunes et leur permettre de découvrir aussi bien la conduite sur asphalte que sur terre.

Les spectateurs pourront également profiter d’un nouveau concept : le Jokerspeed Festival avec un concert le samedi dès 18h au centre des paddock  avec en tête d’affiche Daddy K et Alex Germis. On retrouvera également Coely, Isha , Slim Lessio, Dragon Eliott et les Alchimistes.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte