VEDIA

Dans les rues de Verviers en Citroën AMI...

 13 mai 2022 20:30  


Pratique, économe, écologique, c’est comme cela que se définit la Citroën AMI que vous pouvez apercevoir chaque mois dans le Mobility Studio de Damien Deroanne. On a voulu en savoir plus sur le phénomène AMI que le monde des entreprises est en train d’approcher. Plus de 200 modèles ont été immatriculés en Belgique au cours des six premiers mois de 2021…

On peut parler d’un nouveau phénomène de mode ! Chez les jeunes de 14 à 18 ans, elle cartonne ! Elle, c’est la Citroën AMI ! Alternative toute trouvée aux deux roues et aux transports en commun…

Il y a bien un volant et quatre roues mais ceci n’est pas une voiture ! C’est un quadricycle 100% électrique qu’on peut conduire sans permis dès l’âge de 16 ans ! Pour tout vous avouer, on avait hâte de l’essayer cet ovni qui se déplace à une vitesse maxi de 45 km/h ! Avec une autonomie de 70 kms.

2 m 41 de long, 1,39 m de large et 1,52 m de haut, avec sa face arrière et avant identique, l’AMI est comique à regarder et à conduire ! Le confort est minimaliste mais pour les déplacements en ville, c’est top !

Autant de l’extérieur elle paraît mini mini ! Autant à l’intérieur, on a de la place ! C’est assez bluffant ! Et puis, la luminosité grâce au toit panoramique et au grand pare-brise. Pour la recharge, rien de plus simple… On se branche sur une prise domestique de 8 Ampères et en trois heures, c’est reparti pour 70 kilomètres.

Les entreprises de plus en plus séduites

Des arguments qui séduisent aussi le monde des entreprises. Comme dans cette entreprise d’insertion agréée titre-service près de Mons qui vient d’en acquérir 15 !

Et la sécurité me direz-vous ? L’AMI est équipée de freins à disque ventilés à l’avant, tambour à l’arrière. Son poids est de 471 kilos. Evidemment, il n’y a pas d’ABS.

Au mois d’avril, la Citroën AMI a enregistré pas moins de 88 immatriculations en Belgique ! Avec même une part de marché de plus de 53 dans le segment des quadricycles depuis le début de cette année !

Pas de doute, elle va encore en faire craquer plus d’un ! Mais attention, la concurrence monte en puissance !

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte