VEDIA

Masque dès 6 ans, écoles fermées le 20 décembre: "Moins pire que prévu"

 03 decembre 2021 18:15  |   Arrondissement de Verviers


Nouvelles mesures prises par le comité de concertation ce vendredi pour éviter une aggravation de la situation sanitaire. Si on ne touche pas à l’Horeca, les écoles, elles, sont dans le viseur.

Concrètement, le secondaire passe en enseignement hybride et le fondamental fermera, purement et simplement, une semaine plus tôt avant Noël. Avec port du masque pour les plus de 6 ans, y compris en classe.

A partir du 20 décembre, les écoles maternelles et primaires fermeront leurs portes. Les experts préconisaient pourtant une fermeture pour 10 jours dès lundi. Il n’en est finalement rien. Une fermeture d’école, qu’elle soit de courte ou de longue durée, reste cependant compliquée pour l’organisation, notamment des parents, pour le bien-être des enfants aussi et surtout pour leur apprentissage.

Autre mesure : le port du masque devient obligatoire dès l’âge de six ans, y compris en classe. Une décision justifiée par le fait que cette catégorie d’âge est de plus en plus contaminée ; des enfants qui transmettent ensuite le virus en famille.

Le monde enseignant ne cache pas une certaine lassitude face à ces changements répétés. Tout ce qu’il espère maintenant, c’est que ces mesures soient enfin efficaces et suffisantes pour assurer une rentrée plus sereine en janvier. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte