VEDIA

Marcher en solidarité avec les sinistrés des inondations

 13 septembre 2021 13:01  |   Verviers


Citoyens et associations présentes ensemble sur le terrain aux côtés des sinistrés avaient rendez-vous ce dimanche à la gare de Verviers pour marcher en semble, en solidarité avec toutes les victimes des inondations de juillet dernier.

A Ensival, si les sinistrés applaudissent des deux mains tous ceux qui leur viennent en aide, pour eux, l’heure n’est pas encore à l’oubli.

Maisons frappées d’inaccessibilité, façades éventrées, débris qui toujours jonchent le sol et s’accrochent aux branches, partout, tout au long de cette marche, ce sont autant de rappels de ce pire qui est arrivé. Et, à Pepinster comme pour de nombreux habitants de ces vallées inondées, le cauchemar continue.

Avant de pouvoir tourner la page et reconstruire leur présent, tous demandent aussi des réponses à leurs questions. Et celles-ci sont nombreuses.

Au terme de ces deux heures de marche qui les a conduit jusqu’à la gare de Pepinster, citoyens et monde associatif espèrent que leurs cris auront été entendus mais, ils ne se leurrent pas, le combat est loin d’être fini.

 

B. Lousberg








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte