VEDIA

Lio Ier sera encore prince du carnaval de Dolhain en 2021

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 juin 2020 14:45  |   Limbourg


Lio Ier, Emilie et Danaé , prince et pages du carnaval de Dolhain en 2020 poursuivront l’aventure en 2021. Il n’y aura donc pas de nouveau prince carnalesque cette année à Dolhain et la soirée d’intronisation de janvier 2021. La crise du coronavirus et les points d’interrogation qui pèsent sur son évolution ont amené le comité des XIV a tranché dans le vif.

Pas de soirée d’intronisation, pas de nouveau prince mais un cortège ... qui n’en sera pas tout à fait un. D’abord parce qu’il se déroulera un samedi, le 13 février, plutôt que le lendemain, le dimanche, mais surtout parce qu’il tiendra aussi de la parade lumineuse, celle qui aurait dû avoir lieu en mai dernier et qui, à cause de la crise sanitaire, a finalement été annulée. Une formule créative donc, entre cortège carnavalesque et parade lumineuse, qui doit encore trouver son nom.

Le carnaval de Dolhain est le premier à annoncer sa saison carnavalesque. Il n’était, pas question pour le comité des XIV de tergiverser. Le compte à rebours a en effet déjà commencé. Les enjeux financiers ont aussi pesé dans la balance.

Même si l’un ou l’autre événement tel qu’un bal ou une soirée à thème pourraient encore venir étoffer ce programme, la saison carnavalesque dolhaintoise est bel et bien lancée.

 

B. Lousberg

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte