VEDIA

Les Sun Trippers de passage chez nous

 11 juin 2021 16:04  |   Herve


Il y a ceux qui vont parcourir l’Europe à bord de vélos solaires. Puis il y a ceux qui adoraient l’idée mais qui ne se sentaient peut-être pas prêts à se lancer dans cette grande aventure. Pour eux, il y avait le prologue du Suntrip 2021. Rejoindre Lyon à Bruxelles en moins de 2 semaines. Ils sont arrivés en Belgique il y a quelques jours. Ce matin, ils étaient même du côté de Herve pour se ravitailler. Parmi eux, André Jacquemin, l’un des régionaux de l’étape qui avait à cœur de soutenir ce concept hors du commun. " Si je le fais, c’est parce qu’Enersol sponsorise Didier Vandenhove dans son Sun Trip 2021. Il va parcourir 8000 kms à travers l’Europe en vélo et je voulais moi aussi essayer", explique André Jacquemin. "Ce qui me plaît dans le concept c’est le fait qu’on apprend à gérer son énergie. Au début on a consommé notre énergie sans mesure. Là il faut vraiment gérer au mieux l’énergie disponible, l’énergie solaire".

Et jusqu’à présent, l’énergie solaire, justement, leur a donné un peu du fil à retordre.

"La première semaine, il n’a pas fait beau du tout. il y a eu beaucoup de pluie et nous avons dû recharger nos batteries sur secteur. mais heureusement, une fois arrivé en Belgique, le soleil était de nouveau de la partie". 

Changer ses habitudes et apprendre à anticiper c’est une des leçons qu’ils ont pu retenir. Une leçon qui servira sans aucun doute aux Sun trippers qui partiront pour leur tour d’Europe après avoir rallié Bruxelles. Didier Vandenhove est l’un d’eux. Il se dit prêt même si ... "Je suis quand même stressé et excité en même temps. Je me réjouis de pouvoir partir. J’ai eu quelques soucis ces derniers jours mais qui devraient être règlé pour le grand départ. En participant aujourd’hui, je peux prendre quelques conseils de personnes qui ont déjà réalisé le Sun Trip en 2018 en raliant la Chine. C’est toujours utile", précise l’habitant de Bolland. (M.B)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte