VEDIA

Les concepts de créativité de nos grands chefs

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 mars 2019 13:47  |   Verviers

Verviers, c’est une ville avec une grande histoire où bon nombre d’innovations et mouvements se sont développés et pourtant, personne ne sait réellement ce qu’il s’y passe. Pour rappeler aux citoyens de l’arrondissement que la ville est un réel pôle de la créativité, celle-ci a, avec l’aide de Liège Créative, créé le Hub créatif, un forum de rencontres, conférences permettant de rassembler les acteurs du développement économiques de la région. Financé par les Fonds européens du Développement Régional, le projet est en place depuis début 2017 et a déjà de nombreuses conférences à son actif dans la région.

Une conférence pour titiller vos sens

Ce lundi soir, c’est le maître chocolatier Darcis qui accueillait le Hub créatif pour une rencontre avec deux autres ambassadeurs, la Cidrerie Stassen et le restaurant « La Menuiserie » de Champagne. Le but de la soirée était de mélanger l’expertise des plus anciens aves les novices qui veulent apprendre le métier. « Beaucoup de gens ne savent pas que le cidre est fait avec des pommes et c’est l’occasion de montrer qu’il y a une petite entreprise à Aubel qui touche les quatre coins du monde avec un produit conçu chez nous » déclare Hélène Chevalier-Rasmussen, manager en recherche et développement à la Cidrerie Stassen.

« Notre enseigne est connue car elle est en plein centre de Verviers et elle est là depuis 22 ans. Mais c’est vrai que l’on doit aussi parler positivement de belles initiatives présentes sur Verviers. Je trouve qu’on ne le fait pas assez. Il y a beaucoup d’acteurs économiques et j’incite tous les verviétois à parler en bien des personnes qui font des choses intéressantes dans la région. » ajoute Jean-Philippe Darcis, artisan pâtissier et chocolatier.

Une partie un peu plus théorique

Après l’intervention de chacun des ambassadeurs, Eric Lardinois, fondateur de ID solution et de l’école de la créativité, reprend de manière plus théorique la manière dont chacun a pu innover au sein de son entreprise. « Avant de venir, on s’est rendu compte qu’on avait plus ou moins les mêmes idées avec Eric. Il y a toute une maîtrise technique avant de pouvoir innover que ce soit dans n’importe quel domaine. Les grands créateurs en peinture sont d’abord de bons peintres. On ne crée pas une oeuvre du jour au lendemain » termine Thomas Troupin, chef étoilé à « La Menuiserie ». Le but de cette intervention étant de faire voir à quelqu’un d’extérieur une manière de travailler mais aussi, de démontrer les moteurs qui font évoluer une entreprise au fil des années, ce fut une belle réussite pour nos grands chefs. (Lise Houtain)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte