VEDIA

Le torchon brûle entre Verviers et la Zone de secours Vesdre, Hoëgne et Plateau

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 novembre 2019 17:04  |   Arrondissement de Verviers

Lundi , le conseil communal de Verviers a été convoqué en urgence, avec un seul point à l’ordre du jour: la dénonciation de l’accord à propos de la clé de répartition dans la zone de secours 4, Vesdre, Hoëgne et Plateau. Cette clé de répartition, qui date de 2014, fixe la quote-part financière de chacune des dix-neuf communes dans le budget de la zone. Avec cette convocation, la bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion, attise un incendie qu’elle avait déclenché, lors du dernier conseil communal, en ne votant pas le budget de la zone de secours. Ce vendredi, le président de la zone de secours, Jean-Luc Nix a appelé les pompiers au secours.

Cette décision de la ville de Verviers a d’autant plus surpris que rien ne l’aurait laissé prévoir. Tout avait été fait pour éviter que 2020, comme 2019, ne commence avec des douzièmes provisoires. Voilà des flammes sur lesquelles les uns et les autres vont encore certainement souffler.(B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte