VEDIA

Le Golf Hôtel de Spa s'invite au parlement wallon

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 mars 2021 20:47  |   Spa


Le Golf Hôtel de Spa, route de Balmoral est l’un de ces bâtiments qui rappelle le passé thermal de la ville d’eaux et figure au patrimoine immobilier culturel de Wallonie. Son propriétaire, un holding hollandais, l’avait laissé à l’abandon et, en 2017, il a été la proie des flammes Le collège communal spadois opte alors pour sa démolition.

La Région wallonne refuse d’octroyer le permis de démolition. Mais rebondissement en novembre dernier, voilà que ce permis est accordé par le vice-président de la Wallonie et membre du Mouvement réformateur, Willy Borsu. La députée régionale et communautaire, la CDH Alda Gréoli l’a donc interpellé à ce sujet.

La députée régionale et communautaire, comme d’autres défenseurs du patrimoine spadois, regrette que toutes les pièces de ce dossier ne puissent pas être mises sur la table et demande un débat public.

Alda Gréoli ne compte pas en rester là . Elle a aussi interpellé le ministre wallon des pouvoirs locaux, le socialiste Christophe Collignon, sur la responsabilité pénale de la bourgmestre et du collège communal spadois qui invoquent la sécurité publique pour démolir le Golf Hôtel.

B. Lousberg

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte