VEDIA

La N62 Theux - Spa fermée dès lundi : prenez vos dispositions !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 fevrier 2020 15:40  |   Theux


Que l’on soit automobiliste, piéton ou cycliste, passer par Theux et aux alentours relève parfois du parcours du combattant. Dans la commune, les chantiers sont nombreux comme dans le village de Spixhe. Dès lundi, le chantier d’égouttage et de réfection de la chaussée de Spa, à Spixhe justement, verra les pelleteuse et autres bulldozers se remettre en action. Mais cette fois, plus de circulation en alternance ! La route sera fermée dans les deux sens ! Au moins jusqu’au mois d’août ! " Nous comprenons que tous ces travaux vont avoir un impact sur la mobilité et nous avons tenté de l’atténuer au maximum", explique   Didier Deru, Bourgmestre de Theux.

Quelles solutions pour les enfants de Becco ?

A Becco, certains habitants, du moins ceux qui ont des enfants fréquentant l’école Saint-Roch, vont devoir accepter les inconvénients de ces travaux. L’unique arrêt de bus au centre du village sera supprimé dès lundi matin. Et pour une durée indéterminée.

Du coup, il a fallu trouver une solution. Un car scolaire ? La direction de l’institut Saint-Roch a fait une demande en ce sens au TEC qui doit encore donner son feu vert. Quoiqu’il en soit, il ne sera pas opérationnel lundi matin. Une autre solution ? Amener les enfants, une vingtaine sont concerné, à l’arrêt du Ménobu qui se trouve à 3 kilomètres. " Ce n’est pas tant la distance qui nous inquiète mais la route que vont devoir emprunter nos enfants. Récemment asphaltée, la route en question est étroite ne comprend pas d’accotement", s’inquiète Gilou Delvenne, une habitante à Becco.

 "Une troisième solution est un car scolaire qui pourrait, mais seulement à 16 heures, prendre en charge les élèves de Saint-Roch et les ramener à Becco. Ce système serait toutefois payant. La quatrième alternative est le cvoiturage", insiste le Bourgmestre Didier Deru.

On l’aura compris dès lundi, ce sera un peu la débrouillardise pour les habitants de Becco qui vont devoir prendre leur mal en patience. "Lundi, on n’a pas de bus ! On se rend où ? Et surtout à quelle heure" se demande Gilou Delvenne.

Embellissement du Pont de Theux dès le 6 avril !

Ajouter les travaux toujours en cours dans le village de Polleur et ceux à venir dès le 6 avril prochain au niveau du Pont de Theux. La circulation sera compliquée, c’est un fait mais elle ne sera pas coupée totalement. L’embellissement apporté à Theux est à ce prix. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte