VEDIA

L'Espace ViVie, consacré au bien-être des patients cancéreux, a aussi dû fermer ses portes

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 avril 2021 14:30  |   Verviers


A Verviers, l’Espace ViVie, dédié au bien-être des patients cancéreux, a également dû fermer ses portes pour respecter les dernières mesures fédérales. L’Espace est logé à la même enseigne que les métiers de contacts. Un coup dur pour l’association et surtout pour tout ces patients, hommes et femmes, qui suivent un traitement médical contre le cancer. Un traitement facultatif mais fortement conseillé par les oncologues.

Comme l’Espace ViVie prodigue des soins de contact (massages corporels, soins esthétiques du visage et des mains), la fermeture était inévitable malgré les nombreuses mesures sanitaires déjà prises. 

Après une première fermeture de quatre mois et une réouverture partielle début février, les patients sont donc à nouveau privés de ces soins. Les soins « bien-être » font partie intégrante des soins en oncologie et sont complémentaires aux soins curatifs. Ils aident les patients à mieux supporter les effets secondaires des chimio et radiothérapies.

Quelques 25 patients fréquentent l’Espace ViVie chaque semaine. Pour eux, cette fermeture est un préjudice, tant sur le plan psychologique que physique. La situation est également compliquée à vivre pour tous les membres de l’association qui ont l’impression "d’abandonner leurs patients".

L’Espace ViVie est fermé jusqu’au 25 avril au moins. En attendant, une permanence téléphonique est organisée pour permettre aux patients de garder le contact avec les thérapeutes. (R.C.)

▶︎En juin dernier, nous avions rencontré la Verviétoise Charline Joris, réalisatrice d’un documentaire sur l’Espace Vivie ⤵︎








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte