VEDIA

L'église de Clermont à nouveau éclairée comme il se doit

 17 juillet 2020 13:46  |   Thimister-Clermont


En 2017, sur demande du gouvernement Wallon, la Commune de Thimister-Clermont avait envisagé de passer au LED pour l’éclairage décoratif de l’entité. Clermont était l’un des premiers sites concernés. Voici un an, le LED a remplacé le sodium à l’Eglise Saint-Jacques.

Mais le rendu ne plaisait pas. « Le résultat n’était pas optimal. L’Église n’était pas totalement éclairée comme c’était le cas avant où on la voyait depuis la N3 », précise le bourgmestre Lambert Demonceau. «  Nous avons donc demandé une proposition de renforcement via ORES. Tous les réglages ont été faits lundi soir », ajoute encore le maïeur. Résultat, l’édifice peut à nouveau surplomber fièrement l’un des plus beaux villages de Wallonie.

L’Église de Thimister est, elle aussi, passée au LED il y a un an. Mais le rendu devra également être corrigé dans les mois à venir. D’autres monuments et bâtiments de la commune seront eux aussi mis en valeur dans les prochaines années. (MB)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte