VEDIA

Justine Denis: "La solidarité fonctionne encore tous les jours à Limbourg"

 12 mars 2022 12:00  |   Limbourg


La présidente du CPAS de Limbourg, Justine Denis, est notre invitée ce samedi dans Complément d’Infos, pour aborder deux grands thèmes de l’actualité de la semaine écoulée, à savoir l’accueil des réfugiés ukrainiens et la reconstruction de Dolhain 8 mois après les inondations.

Difficile de trouver des logements libres pour accueillir les personnes fuyant la guerre en Ukraine, "sachant que 38% de la population a été directement touchée par les inondations, et que les bâtiments publics ont eux aussi été ravagés, il n’y a pas beaucoup de logements disponibles", souligne Justine Denis. Malgré cela, une dizaine de Limbourgeois se sont proposés pour accueillir des Ukrainiens.

D’un autre côté, le centre de Dolhain revit, lentement, 8 mois après les inondations. "La solidarité n’a jamais faibli. Un jour c’est un voisin qui a besoin d’un coup de main, le lendemain c’est un autre, on continue à se mobiliser tous les jours. Il y a aussi des aides qui arrivent, pour soutenir les Dolhaintois sinistrés, dont beaucoup n’ont pas encore pu regagner leur habitation où vivent toujours aux étages.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte